Messages : 1458 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 43
Sujet: Re: Raid Ossuary Sam 25 Fév 2017 - 0:07
althalios Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 45 Localisation : Sète
Sujet: Re: Raid Ossuary Sam 25 Fév 2017 - 0:34
Bizarre, en fait ils se concentrent uniquement sur les prêtres, et pas sur le golem de tout le fight, ils restent un max max range, split le raid en 2 parties, diamétralement opposées, tournes sur les spots cardinaux 2 groupes sur 2 spots, avec 1 bulle rouge et une bulle bleue, pas de mélange. La bulle les protège, mais elle fait des dégâts aussi. On doit les burner bcp trop vite, on squiz les scripts a tout les coups, car le fights est d'une simplicité enfantine, mais avec notre dps c'est beaucoup plus dur du fait de la rapidité du combat.
A retry, en mode moule, comme le nommé d'avant.
Arcencielle
Messages : 1882 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 66 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Raid Ossuary Sam 25 Fév 2017 - 2:31
J'ai discuté avec Keldorian, suite à ta restitution de son totem prêté Il se souvenait que ce n'est pas le nombre dans chaque bulle qui compte, mais surtout les bonnes personnes ! Uto faisait donc le fight tous dans la bulle bleue, et quand les malé tombent, les deux personnes avec la malé "rouge" partaient dans l'autre bulle, les deux avec la malé "bleue" restant sur place (si j'ai bien compris...)
Astellion
Messages : 2 Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Raid Ossuary Sam 25 Fév 2017 - 15:57
Salut les gériators de l’extrême! c'est Kheldo :p
Alors ce dont je me rappelle sur le construct :
les adds à prendre ds un coin, rien de fou
Pour les bulles :
toutes les 1min30 ou 2min de mémoire le boss fait pop 4 marques sur 4 personnes du raid au hasard (sauf MT si je ne me trompe pas) 1 marque rouge et 1 marque bleue => la bulle rouge popera là où le mec avec la marque rouge se place et idem pour la bleue 1 marque qui tombe sur 2 autres personnes.
Précision : le buff rouge ou bleu tombe sur une personne et un timer d'environ 5-6sec se déclenche avant que la bulle pop sur la personne, donc faut être réactif
L'association d'un personne avec une marque de couleur et d'une personne avec l'autre marque permet de maintenir la bulle donc pour résumer = dans la bulle bleue il faudra : le mec marqué couleur bleue et un mec avec l'autre marque et dans la bulle rouge : le mec avec la marque rouge et le 2e avec l'autre marque.
si les bulles se touchent ça marche pas. L'intérêt de faire correctement cette phase de bulles est de permettre de virer l'immun dmg du boss et d'avoir 30sec de burst environ dessus avant de devoir attendre la nouvelle phase avec les bulles.
Durant la phase des bulles, les gens hors des bulles se font OS si je me souviens bien (faut check le chat, il indique le moment ou l'on peut sortir des bulles en étant safe )
La stratégie Revelations nous paraissait inutilement complexe avec tous ces mouvements bizarres alors on a simplifié :p Les russes ont fait la même chose, voici une illustration de notre strat de l'époque, vous pourrez voir le positionnement du raid.
(c'est l'off tank qui fait la vidéo donc il est sur les adds en perma, mais on s'en tappe d'eux, suffit de focus le named pendant les phases ou il est pas immun et maintenir les debuffs durant les phases ou il l'est)
Donc en somme, le raid se pack entièrement ds le cul du named sauf l'off tank des adds qui s'éloigne un peu et reste a distance de heal. Durant les phases de bulles : la personne avec le buff bleu ne bouge pas et reste avec le raid, la personne avec le buff rouge traverse le mob et se place à l'opposé (les russes font l'inverse, peu importe). Pour les 2 personnes marquées, la première qui s'annonçait sur TS allait à l'opposé avec le mec qui avait le buff rouge et l'autre ne bougeait pas pour rester a coté du mec avec le buff bleu. Il faut bien que les bulles soient alignées avec le named sinon il ne perd pas son immun. (On voit distinctement les 4 debuffs sur le raid et donc le RL peut check si qqn a qqchose et lui demander s'il ne réagit pas, mais faut pas trainer sinon pouf )
Edit : Plusieurs phrases apparaissent dans le chat au moment du pop des bulles, la première déclare que le named peut être blessé par l'interférence de la Malice et de la Spite (comprendre les bulles rouge/bleue). Ensuite il y a 2x une phrase verte disant que le lien toxique est absorbé par la protection (votre bulle) et qu'un éclair liant les 2 bulles apparait (faut que le named soit dans l'éclair donc aligné avec les 2 bulles). Enfin, la phrase verte disant que vous avez été protégé de l'impacte de la malicious strike machin signifie que vous pouvez sortir de votre bulle et aller poutrer la gueule du named. Les tanks n'ont pas besoin de la protection et peuvent osef les bulles
Avec votre dps actuel, une phase sera largement suffisante pour le down
Bon courage!
Dernière édition par Astellion le Sam 25 Fév 2017 - 18:45, édité 3 fois
Arcencielle
Messages : 1882 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 66 Localisation : Région Parisienne