Pour le roster et en general voici ce que je retiens :
1) Nous continuerons d'avancer selon nos propres habitudes et ameliorations, sans tenter de modifer systematiquement toute la strat, les placement ou la compo. Nous avons desormais de bonnes bases et nous capitaliserons dessus, désolé donc pour les try de debut de soirée hier qui en ont sùrement demotivé plus d'un.
2) Il nous faut une personne avec un vocal stable et un ACT qui puisse nous enoncer les AE en vocal, sans cela le G1 reste trop soumis aux aleas d'un OS intempestif. S'il y a des volontaires, signalez vous merci.
3) Côté Baton nous ne pouvons pas, là non plus, laisser le moindre bug arriver, pour cela il nous faudrait une personne désignée à la gestion de l'ordre des batons. Cette personne serait donc la 2nde sur le vocal à annoncer "X lance ton baton", puis "X clique l'orbe"... etc tout en prenant en compte les morts our bug eventuels d'un mage. Idealement Grab, Eoghan ou Qilue
4) Côté Tank, gardez imperativement l'oeil sur la phrase rouge indiquant le pop imminent de la Bulle verte, j'ai remarqué qu si nous nous deplacons apres le pop, c'est trop tard, Toxx reste parfois scotché sur place et il devient difficile de la deplacer, de plus elle reste alors parfois sous la bulle malgré tout.
Imperatif donc pour Noiram et moi de deplacer Toxx, dès la phrase rouge ! De plus, inutile de l'annoncer cela distrait le vocal pour pas grand chose. Donc Tanks et G1 on garde l'oeil sur la phrase rouge, on dit rien, on se deplace comme des grands.
Enfin, un seul Tank qui rentre dans le vente me paraissait plus gerable, Noiram sera donc la 3eme personne sur le vocal à annoncer quand il Entre et quand il Sort.
5) Côté G1, le placement des healers par rapport a Toxx est primoridal et c'est un passe-ou-casse. Mettez vous d'accord
(vous ne vous parlez jamais assez en groupe lors du raid selon moi, communiquez davantage svp) afin que l'un de vous fasse office de "Poteau" sur lequel les autres heals viendront systematiquement se positionner. Lors de chaque try variez la position du poteau par rapport a Toxx jusqu'a ce que vous trouviez le placement ideal pour minimiser les AE et coup de queue.
6) Bien garder à l'esprit que nous sommes sur des fights en mode Hard, ca porte son nom. Il est donc imperatif que chacun vienne à ces soirées en etant au top de sa forme et vraiment concentré sur le fight. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être distrait ou tête en l'air pour le moment lors de ces soirées là. Venez donc armé de patience, de motivation et de concentration.
Voila au final ca devrait donner un ensemble plus clair avec : un groupe Vuulan, un groupe pop d'adds, un groupe dps, une annonce vocale des AE et une annonce vocale des batons. Une fois que le G1 sera coordonné et rôdé, on avancera bien.
La suite de mon debrief sera en MP je m'en excuse car il concerne certains aspects de Raid Lead que je vais gerer avec Altha.
Prochain try sera plus lineaire, constructif et - je l'espere - reussit