Legion Inter Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Laboratoire Perha Celsis 10 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aherlyn

Aherlyn


Messages : 1077
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 64

Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Empty
MessageSujet: Laboratoire Perha Celsis 10 janvier   Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:57

Première impression :

Un vrai plaisir de voir la promenade de santé qu'est devenu cette instance ou pour la deuxième fois le Crabe a été ouvert en deux et dégusté à la mayonnaise.

Ce qui veut dire que la technique est bonne, mais surtout que la coordination entre tanks et "le reste" a été bonne. On l'a Shazamisé grave king

Une autre réflexion plus centrée parse, ce qui tout le monde le sait, est une obsession généralement chez les mages et particulièrement pour moi, ayant en ligne de mire un nécro pabô, qui règne depuis maintenant trop longtemps sur ce rooster. Le chien putride.

Le DPS de tous a augmenté, on à noté Sherchetrouve hier qui caracolait dans le top 3, mais également Dica qui a été Royal dans un X2 dans la nuit de Vendredi à samedi, et bien d'autre (Ehogan était 4e ou 5e au parse sur le labo).

Si j'analyse plus globalement j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Le parse en K dommages par seconde de chacun est égal à concentration des dommages de tous sur le mob / temps de down du mob. Ce qui fait que si on tombe rapidement le mob, ce sont uniquement les gros coups passés après le débuff et la prise d'aggro par les tanks, que chacun utilise qui sont comptabilisés individuellement ce qui donne une augmentation du parse individuel.

Ce qui fait que plus le combat dure en temps, plus on est obligé d'utiliser des sorts "secondaires" avec moins de dégâts et donc ce qui fait baisser le parse individuel des classes ayant des sorts à gros dommages.

Le fait que chacun augmente ses dégâts personnels fait monter les dégâts globaux que reçoit le mob, fait baisser le temps de "down" du mob et mécaniquement augmente les scores des gros DPS qui peuvent lancer après la phase initiale leurs gros dommages.

Ceci est une tentative d'explication des parses de 40 ou 50 k qui nous sont indiqués comme étant fait par d'autres rooster.

Cela passe bien évidemment par d'autres éléments :
- La recherche permanente des réglages fins dans la répartition des AA (j'en suis perso à environ une vingtaine de config différentes depuis octobre 2010 avec la reprise de tous les arbres)
- Surtout les buffs de groupe et là je note que la composition de chaque groupe par les RL, avec une recherche fine de quelle classe est la mieux buffée par quelle autre classe et sûrement l'élément majeur de cette augmentation de cette réelle réussite.

Après il y à également le Stuff et les ornements, et bien entendu les sorts maitres qui jouent un rôle également non négligeable. Quand je vois l'équipement global que nous avons il est sûr qu'il participe de la réussite tant individuelle que collective.

C'est pour cela que j'aime bien ce jeu, qui est largement loin d'être bourrin (le débordement frontal), celui-ci n'étant que la résultante de longs calculs, d'évaluations, de consultations, de recherches au fin fond du net, de traduction des forums US, d'échanges de savoir faire, de récupération du plus petit avantage : buffs individuel, choix de nourriture adaptée, de prise de potions (attention au contrôle anti-dopage), temporisation des lancers, séries et ordres des spells.

Ce n'est q'à ce prix là que l'on peut-être BOURRIIIINNNNNNSSSS !!!!! (yeah !!)

(cette tentative d'analyse est perso et nécessite d'être critiquée, amendée, corrigée etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://crimson.king.xooit.fr/index.php
Noiram

Noiram


Messages : 942
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : Bousval - Belgique

Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire Perha Celsis 10 janvier   Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:30

oui oui oui oui le PARSE...cauchemards des DPS..

Clair qu'il sert surtout à chercher des améliorations et pas à mesurer sa force de frappe permanente. Trop de paramètres viennent influencer cela. Notre Nécro détesté en sait quelque chose : t'as pas si, j'ai pas ca...mdr.

Le tout est de savoir doser ses efforts vous le savez. Donc l'expérience aidante on est de moins en moins des gamins qui veulent qu'en 3 coups c'est fini. Et après si Madame n'est pas épuisée : good luck !

Ce qui est primordila c'est notre évolution et elle est permanente. C'est une boucle comme tu l'écris : plus on est forts et expérimenté plus vite tombe le mob et donc plus vite monte le DPS.

Gaffe car un DPS de 300K sur une stance comme Palace ne veut bien évidement pas dire qu'on aure 300K dans the hole. Mais on peut se permettre maintenant d'espèrer. C'est ce que je retient.

De plus en plus de sorties avec des permanents et ca aussi c'est VIP pour les stances futures et les modes hard. Des trys avec des configs éprouvées et stables sont un gage de succès. Notre principe d'open rooster rends cela plus lent mais pas inaccessible, nou sle savons et l'acceptons.

Je me suis clairement bien amusé et kan on vois les loots du crabe...miam.

A jeudi tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan




Messages : 714
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 51

Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire Perha Celsis 10 janvier   Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:53

pour ma part il est clair que depuis que je raid à vos coté je progresse bien
pour le DPS, ca va ca vient au détour de mes gros coups et des buff que l'on m'attribue
il est clair que je ne regarde pas encore trop les buffs mis sur moi
mais au niveau AA et Stuff je cherche sur les autres fofos et je modifie sans cesse
comme Aherlyn, mais l'adage ne dit il pas : c'est en forgeant que l'on devient forgerons?
Raider avec vous dans une bonne ambiance est un réel plaisir
les trash se font dans une bonne ambiance et les nommés tout en concentration

Moi je dis :

Vive les Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire Perha Celsis 10 janvier   Laboratoire Perha Celsis 10 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire Perha Celsis 10 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MàJ du 12 janvier
» Souvenirs du 26 janvier
» MàJ du Jeudi 05 Janvier
» Divorce Virtuel fin Janvier 2018
» entre 2 appartements, de retour j'espère début janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Inter Guilde :: Raids :: SF et autres oldies-
Sauter vers: