Première impression :
Un vrai plaisir de voir la promenade de santé qu'est devenu cette instance ou pour la deuxième fois le Crabe a été ouvert en deux et dégusté à la mayonnaise.
Ce qui veut dire que la technique est bonne, mais surtout que la coordination entre tanks et "le reste" a été bonne. On l'a Shazamisé grave
Une autre réflexion plus centrée parse, ce qui tout le monde le sait, est une obsession généralement chez les mages et particulièrement pour moi, ayant en ligne de mire un nécro pabô, qui règne depuis maintenant trop longtemps sur ce rooster. Le chien putride.
Le DPS de tous a augmenté, on à noté Sherchetrouve hier qui caracolait dans le top 3, mais également Dica qui a été Royal dans un X2 dans la nuit de Vendredi à samedi, et bien d'autre (Ehogan était 4e ou 5e au parse sur le labo).
Si j'analyse plus globalement j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Le parse en K dommages par seconde de chacun est égal à concentration des dommages de tous sur le mob / temps de down du mob. Ce qui fait que si on tombe rapidement le mob, ce sont uniquement les gros coups passés après le débuff et la prise d'aggro par les tanks, que chacun utilise qui sont comptabilisés individuellement ce qui donne une augmentation du parse individuel.
Ce qui fait que plus le combat dure en temps, plus on est obligé d'utiliser des sorts "secondaires" avec moins de dégâts et donc ce qui fait baisser le parse individuel des classes ayant des sorts à gros dommages.
Le fait que chacun augmente ses dégâts personnels fait monter les dégâts globaux que reçoit le mob, fait baisser le temps de "down" du mob et mécaniquement augmente les scores des gros DPS qui peuvent lancer après la phase initiale leurs gros dommages.
Ceci est une tentative d'explication des parses de 40 ou 50 k qui nous sont indiqués comme étant fait par d'autres rooster.
Cela passe bien évidemment par d'autres éléments :
- La recherche permanente des réglages fins dans la répartition des AA (j'en suis perso à environ une vingtaine de config différentes depuis octobre 2010 avec la reprise de tous les arbres)
- Surtout les buffs de groupe et là je note que la composition de chaque groupe par les RL, avec une recherche fine de quelle classe est la mieux buffée par quelle autre classe et sûrement l'élément majeur de cette augmentation de cette réelle réussite.
Après il y à également le Stuff et les ornements, et bien entendu les sorts maitres qui jouent un rôle également non négligeable. Quand je vois l'équipement global que nous avons il est sûr qu'il participe de la réussite tant individuelle que collective.
C'est pour cela que j'aime bien ce jeu, qui est largement loin d'être bourrin (le débordement frontal), celui-ci n'étant que la résultante de longs calculs, d'évaluations, de consultations, de recherches au fin fond du net, de traduction des forums US, d'échanges de savoir faire, de récupération du plus petit avantage : buffs individuel, choix de nourriture adaptée, de prise de potions (attention au contrôle anti-dopage), temporisation des lancers, séries et ordres des spells.
Ce n'est q'à ce prix là que l'on peut-être BOURRIIIINNNNNNSSSS !!!!! (yeah !!)
(cette tentative d'analyse est perso et nécessite d'être critiquée, amendée, corrigée etc...)