Bon alors, autant vous le dire, je suis un peu déçu de la nouveauté.
le système est assez agréable en soit, mais je trouve les Buffs nettement moins impressionnant qu'avant,
les screens ont été pris avec un perso paladin niveau 100 équipé en full stuff jaune AoM , cela influera p-e sur les valeurs des buffs de Deity.
--------------------------------------------------------------------
Voici a quoi ressemble la nouvelle fenêtre des dieux.Elle peut être accéder par le menu EQ2 ou via la commande
/toggledeity.
Le
10 que vous voyez au centre correspond au nombre de point de TITHE que vous avez actuellement.
( pour information la traduction directe de TITHE c'est la Dîme ^^ )
On peut dire que les TITHE sont la nouvelle monnaie des Dieux, au revoir la faction, bienvenu les TITHE
Pour en gagnez d'autre, c'est par le gain d'XP. même une fois le level 100 atteint, vous continuerais de gagner des points de Deity, comme sur le screen ci dessous :
Je ne suis pas certains que la valeur d'xp d'un point reste fixe, mais je pense que c'est le cas, donc 125000 XP pour 1 TITHE. a noter que la découverte de zone, et les XP obtenue via les quête fonctionne aussi, il ne semble pas y avoir que le Farming de mob, même si je me doute que ce sera le moyen avec le plus rendement.
Maintenant examinons les possibilité du système:
Vous pouvez acheter une utilisations de Buffs de deity contre 4 TITHE,
A noter que vous serez limité par votre alignement selon la ville ou vous habitez:coté BON :
Coté Mauvais:
Et enfin NEUTRE ( disponible pour les deux coté )
--------------------------------------------
Ou sinon vous pourrez augmenter de manière permanente les Stats de Crit Bonus ( 1% par point dans la limite de 100 ), Potency ( 1% par point dans la limite de 100 ) et Stamina ( 5 point de STA par point dans la limite de 100 ).
A noter que les augmentations de Stats coûtent de plus en plus cher, le premier point demande deux TITHE, la seconde en demandera trois, et ainsi de suite ...
donc si on fait un petit calcul, en ajoutant 1 TITHE supplémentaires à chaque Level, ont atteint 5150 TITHE pour augmenter une Stat à fond, soit 643,750,000 XP
si on compte les 3 Stats, cela donne un total de 15450 TITHE et donc de 1,931,250,000 XP
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'infusion d'équipement est l'autre ajout de l'extension
Elle vous permet d'augmenter les Stats d'un équipement ( comme l'expérimentation, mais sur tout les objet et sans le risque de perdre l'objet )
Les objets nouvellement lootés seront déjà très faiblement infusé de manière aléatoire, mais vous pourrez booster ces augmentations via la nouvelle fonctionnalité .
Voici une arme qui sort tout juste d'un coffre, notez les 4 chiffres en blanc, ils indiquent la Stat de base de l'objet , les chiffres vert ou bleu qui suivent indique la Stat actuelle.
Vous pouvez accéder a la fenêtre d'Infusion en faisant un clic droit sur l'objet , ou avec la commande
/toggleinfusion. Dans la fenetre vous aurez deux options, soit vous payez la dîme au dieux avec des Platines, coût en platines qui augmentera au fur et a mesure pour un même objet.
ici la premiere option avec un coût de 5 platines pour une chance de 25% de reussite
la seconde possibilité est d'utilser des infuseurs qui peuvent etre crafté ou looté partout dans les zones de l'extension, cette methode ne vous demande pas de coup en platine, et aura une chance de reussite de 100%
Si un objet ne peut plus etre augmenté les chance de reussite indiqueront 0%
------------------------------------------------------------------
Voila, je vous laisse vous faire votre idée.
pour ma part je ne vois dans ce système qu'une énième méthode pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu ..