Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de Beldaren - Livre II : La nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lidael

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Journal de Beldaren - Livre II : La nouvelle vie   Sam 30 Juin 2012 - 23:11

C'était décidément trop bruyant.

Encore une fois Beldaren maudissait le jour où elle avait décidé de quitter le hameau de Vue-Du-Castel pour louer ce petit appartement au-dessus de la taverne du nord de Qeynos.

Elle avait eu envie d'espace, manger et dormir et le tout dans une seule pièce, lui déplaisait fortement. Sur le moment ce trois pièces à Qeynos lui avait vraiment semblé charmant. Elle l'avait visité en journée, la taverne était vide, quelques serveuses s'activaient à ranger et nettoyer la grande salle et l'aubergiste qui l'avait conduite au premier étage pour la visite s'était montré sympathique.



L'appartement était grand et baigné de lumière, il avait été entièrement refait à neuf et sentait bon la cire d'abeixie.
Ses malles avait été livrées un peu plus tard dans la journée. Elle avait passé deux jours entiers à emballer et ranger soigneusement ses affaires. Ce n'est pas qu'elle possédait beaucoup de choses, mais elle avait le goût des choses bien faites, et avait donc passé un temps infini à emballer le moindre objet.

Le rangement de ses livres avait sans doutes été le plus laborieux. Beldaren aimait à collectionner les récits, souvent épiques, des héros des temps passés. Cela l'aidait à trouver l'inspiration pour ses propres chants. Des centaines de parchemins et de livres constituaient l'essentiel de ses biens.

Une fois tout rangé, elle déballa sa dernière malle. Elle contenait son bien le plus précieux, son luth. Son oncle, le célèbre troubadour Hemmel, lui en avait fait cadeau dès qu'elle avait su faire chanter ses premiers accords. Elle caressa l'instrument avec amour, pinçant une corde au passage et se régalant du son qu'elle produisit, puis le reposa méticuleusement sans sa malle.

Tout était donc parfait, jusqu'à cette première soirée où elle découvrit que les clients de la taverne étaient bruyants...



Les rires et les voix éraillées des gardes de Qeynos éméchés parvenaient jusqu'à son appartement et l'empêchaient de se concentrer sur son travail. Il lui fallait un endroit calme pour se concentrer, endroit où les chants des ivrognes qeynosiens ne seraient qu'un vague souvenir.



C'est dans le bois d'Elddar qu'elle trouva la sérénité nécessaire à son ouvrage. Très vite cela devint un rituel. Elle passait ses matinées et le début de journée à l'auberge, puis la soirée et une partie de la nuit dans le bois voisin.
Elle entreprit également d'apprendre quelques notions rudimentaires de solfège au nain qui jouait de la musique à l'auberge afin de rendre son séjour là-bas si ce n'est agréable, au moins supportable. Cela lui causait du souci, le nain étant plus agile du lever de coude armé d'une choppe que pour faire courir ses doigts sur les touches d'un piano.

Lorsqu'elle ne travaillait pas à sa musique, Beldaren arpentait avec ses compagnons les terres ravagées de Norrath, Lavetempête, Glaces éternelles étaient ses destinations de prédilection pour l'heure.



Bien que le Faydwer ait été redécouvert depuis plusieurs années, elle n'avait pas encore réussit à surmonter ses angoisses et retourner dans sa ville natale, mais elle comptait bien sur ses compagnons pour l'accompagner sur les traces des Hauts-Elfes de Felwithe


Dernière édition par Lidael le Sam 30 Juin 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lidael

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Journal de Beldaren livre II : une nouvelle amie   Sam 30 Juin 2012 - 23:11

Il faisait doux ce jour là. Beldaren portait sa robe préférée, la blanche brodée de motifs compliqués en fils de soie grise, qui mettait en valeur ses yeux bleus et sa chevelure flamboyante. Elle lissa sa robe d'une main, fourra son luth dans une housse blanche et partit d'un pas assuré vers le bois d'Elddar.

Après avoir salué Faye, la gardienne du bois, elle se dirigea vers le petit pont qui se trouvait au nord, à l'orée du bois.
Admirant les reflets sur l'eau de la rivière qui passait sous le pont, elle prit son luth et se mit à jouer lorsque qu'une Feir'Dal -légèrement vêtue- arriva elle aussi sur le pont.

Beldaren et l'inconnue échangèrent quelques civilités, puis la Feir'Dal lui dit qu'elle avait apprécié sa musique. Cela faisait chaud au cœur de Beldaren de savoir son talent apprécié à sa juste valeur, elle n'en pouvait plus de ces soulards qui au lieu d'apprécier la pureté et la perfection d'un enchainement de notes réclamaient des chansons toujours plus médiocres.



Très vite elles se mirent à discuter, de Qeynos, de musique, de tout de rien. Le comble de l'étonnement pour la KoaD'al fut de découvrir qu'Isilme - c'est ainsi que se nommait la Feir'Dal - connaissait sa confrérie, et qu'elle était la sœur de Luun, cet Elfe des Bois dont Lidael était si proche. Isilme lui offrit un peu de vin elfe, puis elle se racontèrent un peu, leur histoire, leur famille, les êtres perdus, la chute de Felwithe.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé de son jumeau, Beldor, disparut peu après leur arrivée à Qeynos, d'Hemmel son oncle et de sa fille, sa cousine, Orinocco.

Beldaren avait apprécié Isilme, peut-être se reverraient elles et deviendraient-elles amies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journal de Beldaren - Livre II : La nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste d'armee ogres
» [Campagne D&D3.5 / Krugger] Journal D'Ida - Livre I
» [Campagne D&D3.5 / Krugger] Journal D'Ida - Livre II
» nouveaux livre d'armée ork
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Inter Guilde :: La Taverne :: Rôle-Play-
Sauter vers: