Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forum Rôle-Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcencielle

MessageSujet: Forum Rôle-Play   Jeu 28 Juin 2012 - 14:44

Une rencontre (retrouvaille  Shocked ) inattendue... m'a motivé pour créer cette nouvelle section dans notre forum.
Elle est bien sûre ouverte à tous ! N'hésitez pas à faire part de vos textes, présentations et histoires de vos personnages, et qui sait... Peut-être que certaines vocations naîtrons, voir plus si affinité ? (Car nous sommes déjà plusieurs à avoir joué nos perso en RP, n'est-ce pas les: Lachlan, Lidael, Aherlyn, Umi, Eoghan, etc...   Wink

Il y a énormément de choses à dire sur le RP. S'il y a des intéressés, je développerai les différents thèmes plus tard.

Mais, pour la structure, la lisibilité, le confort et le plaisir de la lecture, je vous demande juste de respecter quelques petits principes fondamentaux (Bases développées par l'ADS, à qui je rends une nouvelle fois hommage):

La structure du forum:
- Ne pas polluer. C'est à dire ; ne jamais répondre en HRP à un post RP. Vous pouvez bien sûr commenter ou faire part de vos réactions à l'auteur, mais dans un autre forum tel que "blablatage".
- Ne pas disperser. C'est à dire : grouper vos textes sous le même post lorsqu'il s'agit de la même histoire qui se développe au fur et à mesure (que ce soit le même auteur, ou d'autres participants).

Le contenu:
- Respecter la lore du jeu au plus près possible. Rester cohérent avec notre monde, son histoire ou sa géo-politique. EQ2 est très riche à ce niveau, mais vous verrez, si je développe ultérieurement que ce n'est pas une contrainte et qu'il n'y a pas d'autres limites que l'imagination  scratch .
- Essayer d'écrire le plus "proprement" possible : orthographe, grammaire, syntaxe et structure. Pas de panique, nous ne sommes pas écrivain de métier, et personne ne doit juger pour que tout le monde puisse s'exprimer dans son style. Mais n'oubliez jamais de vous mettre à la place du lecteur qui aura d'autant plus de plaisir à vous lire et s'imprégner du fond, que la forme est fluide et la structure transparente  study .

Bisous d'Azur  I love you

profil: Azurielle.................................................profil: Arcencielle

Dernière édition par Arcencielle le Ven 8 Mai 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lidael

MessageSujet: Re: Forum Rôle-Play   Sam 30 Juin 2012 - 23:04

ça c'est une intiative que j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas

Forum Rôle-Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1