Legion Inter Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Débriff sortie de Lundi 12/03

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
althalios
Admin
althalios


Messages : 738
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Sète

Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:39

Bon j'ai quelques remarques a faire sur cette sortie plus que laborieuse.

Je trouve qu'un certain relachement, flagrant, s'est installer, et ne nous permet pas d'avancer comme nous le souhaitons.

Non seulement, nous avons un soucis sur le regroupement, quand j'ai des AFK a 21h15, c'est totalement inadmissible ! Mais quand je demande a s'organiser pour la distribution de certain objets avant un fight dur et ou la concentration de chacun va etre primordiale, nous mettons 30 min pour faire circuler 2 items a mettre en raccourci, opération qui ne prend que quelques secondes a chacun, c'est du foutage de gueule !

Quand je demande de s'organiser, svp laisser le voc libre, remettez vous a ecrire s'il le faut, mais LAISSER le vocal libre, pour que l'on puisse faire les organisations pendant ce tps, le flood du vocal perturbe tout le monde.

Vous ne me laissez meme plus le vocal libre pour donner les strats, les positionnement et les séquences a suivre, comme sur Sullon Zek, boss que nous ne maitrisons pas encore. Certains d'entre nous ont encore besoin de se familiariser avec la strat et tout ce qu'il y a a faire, mais on ne s'entend meme plus penser tellement ca parle de tout et de n'importe quoi.

Sur les instance easy, ou nous avons enormement de marge, je m'en fou royal, on pull comme des sauvages, on parle, c'est bonne enfant, c'est pas un souci. Mais sur le hard et le semi hard, ce n'est pas la meme, j'ai besoin d'une concentration et d'une discipline plus que jamais au top. Alors s'il vous plait, si vous voulez que nous avancions, je demande a chacun d'y mettre du sien.

Autre point qui m'a dérangé hier, les AFK sauvages en boucle a droite et a gauche nous on fait perdre la plus grande partie de la soirée. Si il y a besoin d'une pause, demandez la, on fera une pause générale, tous en meme tps et on reprendra tous alors dans de meilleures conditions.

J'espere que cet épisode peu encourageant sera le dernier ainsi sur du Hard, car comme vous l'avez remarqué, nous n'avancons plus du tout, et un tel désordre va meme aller vers une régression, et une lassitude des joueurs pour tourner en boucle difficilement sur des mobs que nous connaissons par coeur et qui ne nous apporte plus rien.
Pour exemple, hier, nous n'avons fait AUCUN loot main !!! Et nous n'avons progressé sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard

Mythgard


Messages : 575
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 52

Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Re: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:09

Hello .

Je suis en accord avec toi Altha, c'etait légèrement chaotique hier sur pas mal de choses .

Concernant les afk faut avouer qu'il y en a pas mal tout le long du raid, ça par contre ça ne date pas d'hier, peut-ètre recadrer
la chose pour que tout le raid soit afk au mème moment, d'ou la pause de 5/10 min que l'on fait ( je parle pas des AFK " AE toxique "
qui sont obligatoire hein Razz )

Concernant le vocal daccord avec toi, pour ma part ( maintenant que je parle suite a des années de harcèlements et de coups de
fouets Twisted Evil ) je me permet d'annoncer les pops d'adds importants, pour être sur que l'on m'assiste bien, mais comme Eoghan et moi
l'avons deja remarqué, il arrive que certains n'assistent pas le MA donc chutte de dps sur les adds qu'il faut vite tomber comme par
éxemple l'élémental des épaules hard ou le " Garsdugong ", par contre je peux arrèter de faire ces annonces sans soucis .

Sinon juste quelques petites autres choses à rappeler en passant :

- venez avec des popo et votre stock de flèches / armes de jet .
- ne pas balancer de debuff inutiles sur les només, en lancer à pour effet de faire pop une phrase verte sans interet et peu casser
le cycle des vrais débuffs a faire

Concernant la progréssion, perso je dirais qu'on a quand mème un peu progréssé sur Sullon avec ses pop d'adds, positionnement
et utilisation des items a utiliser sur les rateliers et l'observateur

A ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram


Messages : 942
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : Bousval - Belgique

Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Re: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:29

Très certainement à mettre dans la catégorie :"NE PAS FAIRE".

Certes j'ai senti que beaucoup d'entre nous étaient fatigués. Ca ca ne se maîtrise pas.

Le début du raid m'a gavé grave c'est clair.

Tirons donc l'enseignement d'hier car nous avons tous constatés que ca ne fonctionne pas pour les nommés difficiles.

Je suis donc en harmonie totale avec ce qu'écrivent Altha et Myth.

Revenir en haut Aller en bas
hathahrk

hathahrk


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 43

Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Re: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:54

je suis d'accord.

il est vrai que je passe moi même beaucoup de temps a parler lors des fights mais c'est justement pour faire des annonce importantes et je m'efforce de rester dans le cadre de ces dites annonce.
j'ai l'habitude d'annoncer ce genre de chose lors des raid que j'organisais avant et malgré moi ca sors tout seul lorsque les choses se passe autrement qu'elles ne devraient

coté progression , certes ce fut chaotique a bien des moments mais sur Sullon nous nous somme améliorés, nous somme passé d'un combat qui durait moins d'une minute a des tentative de plus de 5 minutes

il nous manque juste l'habitude du cycle de pop. et un sérieux pour ce qui est des cristaux a utiliser lors du combat.
par sérieux j'entends vérifier si oui ou non vous avez eu l'objet
vous focaliser sur leur utilisation plutôt que sur le DPS, ce genre de détails.

certes le DPS est important comme l'as signalé Myth , mais le respect du script du nommé l'est tout autant.


pour les épaules, il reste difficile et honnêtement il bougeait vraiment mal hier soir, normalement il suivait bien Noiram pour limite aller le piétiner devant l'escalier , la il restait avec ses adds ce qui n'aidais pas non plus le placement du raid.

Revenir en haut Aller en bas
Lidael

Lidael


Messages : 287
Date d'inscription : 11/11/2010

Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Re: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:01

Coucou,

C'est vrai que c'était un peu le souk (avec mes soucis de barre de lancement de sorts qui disparait, je n'étais pas très concentrée par moment pour ma part, il faut bien l'avouer). Un peu plus d'auto-discipline sur les raids hard est indispensable c'est certain.

Par ailleurs, peut-être que ces afk sauvages montrent surtout que l'on a besoin de 2 pauses au lieu d'une ? En particulier pour les hard, qui demandent pas mal de concentration, en fin de journée, après le boulot, la vie de famille, etc. Les easy la question se pose moins, on déconne, la concentration n'est pas la même, du coup c'est moins fatigant.

Si on imaginait (dans un monde parfait, toussa, toussa), que l'on zone à l'heure, c'est-à-dire qu'à 21h on est dans l'instance, et que l'on fasse 5 minutes de pause à 22h, puis la même à 23h, ça permettrait peut-être que l'on soit plus frais et concentrés, non ?

Moi ça m'irait bien un truc du genre, j'ai toujours trouvé qu'une seule pause c'était un peu juste, à mon âge on fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
althalios
Admin
althalios


Messages : 738
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Sète

Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Re: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:53

Et re ici !

Alors déja d'une chose, pour Mythgard et Hitharhk, le fait d'annoncer vos pop, vos récap strats et débuff ou autre, sont ESSENTIELS !!!

Je n'ai pas dit qu'il fallais avoir un silence permanent, non, mais plus de silence justement lors de ce type d'information ! pour que tout le monde puisse les entendre et réagir en fonction.

Pour ce qui est des pause, oui il est tout a fait envisageable d'en caller une par heure, a quelque chose pret, a condition encore que nous arrivions a zoner a 21h, donc regroupement plus tot, comme c'est demandé sur le fofo, comme ca on a le temps de discuter un peu avant de commencer, le temps que je finisse de faire les invits, trouver des remplacants si besoin etc ...

Mon seul but étant d'arriver a faire en sorte que nos sorties soit tout aussi agréable, mais également motivantes en progressant régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriff sortie de Lundi 12/03 Empty
MessageSujet: Re: Débriff sortie de Lundi 12/03   Débriff sortie de Lundi 12/03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriff sortie de Lundi 12/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie PG sans prise de tête
» Demande Sortie Siren Grotto Heroic (terminé)
» absence lundi 27/07
» Raid du lundi / Raid on Monday 03/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Inter Guilde :: Raids :: DoV-
Sauter vers: