Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcencielle

MessageSujet: Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle   Mar 28 Juin 2011 - 13:26

Grâce à la L.I.G. nous nous connaissons déjà depuis 6 mois environ pour beaucoup (et depuis bien plus longtemps pour certains… :p)
http://dodovenator.forumgratuit.org/t276-presentation-de-arcencielle
Mais je viens cette fois franchir une étape supplémentaire en sollicitant une adhésion directe à la guilde des Manium Venator.

Voici donc une présentation, un peu plus détaillé, un « résumé » en quelques paragraphes (pour les courageux, car parmi mes plus grands défauts: je parle et écrit beaucoup… Rolling Eyes )

----------

La cinquantaine passée… contraint à une pré-pré-retraite, je suis devenu « père au foyer » après 10 années de commerce et 20 dans la banque. Passionné depuis toujours par l’électronique, l’informatique et les jeux, je suis pourtant arrivé tard dans les MMO : EQ2 est le premier et le seul.
Avec une longue et solide expérience des jeux vidéo et des JdR, je fus naturellement attiré par le RP. J’ai aussi eu cette chance d’être guidé par mon frangin au sein de structures toujours liées à l’ADS (Alliance des Seigneurs : une des plus grosse guilde RP et déjà multi jeux à l’époque) C’est sous leur égide que j’ai découvert toute la profondeur du RP (une dimension insoupçonnée du JdR qui utilise l’environnement et le décor du jeu).
J’ai toujours eu des responsabilités (Off ou GL), mais je crois avoir eu ma dose de déception…Mais ceci est une autre histoire.

Le temps passe, le jeu change, les choses évoluent… Le RP a finit par s’étioler et quasiment disparaître. Heureusement, la communauté francophone de notre serveur a une particularité unique : sa maturité et sa solidarité. Aussi, pour peu que l’on entretienne les contacts, que ce soit en RP ou en GP, on n’est jamais vraiment seul. De fait, plus que le jeu lui-même (qui reste en soi un des meilleurs MMO, quoi qu’on en dise), c’est la fidélité à cette communauté qui me motive et me retient toujours sur EQ2.
J’aime tout dans ce jeu : autant le RP que le GP, l’artisanat, la découverte ou la « déconnade »; prendre le temps de lire les quêtes pour avoir l’impression de vivre une aventure ou foncer à travers les lignes de mobs dans l’espoir de gagner le « superlootdelamortquituegrave ».
Mais bien au-delà, c’est l’aspect social et relationnel des MMO que je préfère.

J’avait donc rejoint les Fils de Pendragon l’été dernier, pour y découvrir un Game Play plus « musclé » et prendre goût aux raids, d’abord avec la Zuzu au sein de l’alliance « Raid-org », puis avec Arcencielle, au sein de l’alliance L.I.G, il y a déjà 6 mois.
Pour diverses raisons, les « Fils » se sont étiolés progressivement, en s’enfonçant dans l’immobilisme au moment justement où le serveur se restreint (Effet des profonds changements introduit par DoV, les 15 jours d’arrêt du jeu, etc…).
Il m’est alors paru naturel de suivre quelques amis de jeu pour en rejoindre d’autres au sein de la structure dynamique, libre et sans prise de tête des Manium Venator qui a indirectement élevé et équipé ma templière Wink

Pour terminer, je suis un joueur moyennement occasionnel avec une présence quasi quotidienne en soirée, en gros de 21h à 2/3h du mat, et assez souvent en fin d’aprem : 18-20h.

Comme tout doit se terminer en chanson, voici, en guise de conclusion, un message qu’Azurielle ne s’est jamais lassée de répéter à tous ses amis, et qu’elle vous adresse maintenant.

"Just call my name and i'll be there"

(Cliquez l’image pour ouvrir une fenêtre avec image et musique, DL assez long...)

Voir la video originale sur Youtube ici: http://www.youtube.com/watch?v=UIt3dx4an9c
Mesdames et Messieurs: Je vous salut ! flower

EDIT: tiens ! faut que je change ma signature Smile

profil: Azurielle.................................................profil: Arcencielle
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotya

MessageSujet: Re: Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle   Mar 28 Juin 2011 - 14:12

Wha wha whaaa !! Chuis courageuse et j'ai tout luuuuuuuu !!! Welcome chez nous Zuzu !! cheers cheers cheers Zouuuuu je compte sur toi pour mettre des images sur la partie fan art du fofo Wink flower

Llilandril Rôdeuse lvl 90 Fushya Princesse Bestiale
Auroriana Surveillante lvl 90 Euphemya Inquisitrice lvl 90
Hassiele

MessageSujet: Re: Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle   Mar 28 Juin 2011 - 18:10

bienvenue

jolie présentation Very Happy
Noiram

MessageSujet: Re: Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle   Mar 28 Juin 2011 - 19:10

Welcome ami Ligien.

MessageSujet: Re: Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle   

Présentation (plus détaillée) d'Arcencielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1