Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kraytok 17/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noiram

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : Bousval - Belgique

MessageSujet: Kraytok 17/06   Sam 18 Juin 2011 - 11:32

Ben quelle soirée !

Au second try : 3% et tout le monde pense YES il va tomber.

Ben non, ben non et encore non.

C'est ca aussi le raid, surtout ca : try, try, try.

Bien entendu nous aurions pu nous contenter d'une heure de try maxi et puis abandonner pour aller taper des momobs qu'on tombe assez easy maintenant.

Bien entendu qu'il faut continuer ce farming des x4 pour monter notre rooster de niveau de stuff.

Mais la, personnellement je n'ai pas du tout la frustration d'avoir passé ma soirée à try UN named.
J'ai la déception de ne pas l'avoir tombé : c'est différent. Cela ne gâche pas la soirée, bien au contraire.

S'il était tombé dans la soirée tout le monde aurait eu un sentiment de réussite euphorisante ! La non....snif. On ne peut pas toujours gagner.

"L'euphorie de la victoire nait de sa rareté" moi.

Ce que j'en retire :
- la strat retenue est parfaite
- le named descends assez rapidement
- ce sont les morts qui le nourrissent : attention au posittionnement après le TP et la mise en place sur les plates-formes. Je suggère que le raid tente d'aller direct vers le premier poteau lorsque le named réapparaît. Vous pouvez voir quel perso sera agro par le named si vous le prenez en cible (le named...)pendant ce moment (pour moi il faut que tout le raid cible le named - pas d'assist ici). Donc celui ou celle qui a l'agro pourrait peut-être recevoir un transfert...mais doit impérativement rush vers un des tanks (de préférence celui qui est le plus proche du 1er poteau). Ca parrait évident mais la clé du fight (après la strat) c'est de ne pas mourrir...Facile non ? geek
- il est impératif que le tank qui arrive à récupérer le named, garde le tanking pendant tout le déplacement des 4 pilliers. Sans cela le named se retourne trop. Donc tankys (y compris Noirou) gaffe à votre agro à ce moment la et restez surtout à coté du "tanqueur" (ca se dit ca???).
- placez le mob face contre le pillier lors de la fin du déplacement et lorsque le raid arrive le retourner (cela évite 3 ou 4 morts...); ainsi il est proche des pilliers (souvent il était trop loin et on perds un temps précieux pour le dps après le 4ème pillier)- ca va, vous suivez toujours?
- j'attends du raid qu'il annonce quand le pillier est attaquable; c'est à ce moment la que le tank doit bouger vers le suivant. Il a alors 3-4 secondes de marge pour placer correctement le named.

sois rassurée ma schascha je ne vais pas t'obliger à lire ma prose toute la soirée...sauf si tu t'amuses à me relire en boucle. Mdr. Mais crois moi, je comprends et respecte tous les points de vue, même si je ne puis en partager et surtout appliquer qu'un seul... jocolor

A pluche tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haecho



Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Kraytok 17/06   Sam 18 Juin 2011 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de passer par ces phases d'apprentissages des strats sur les nouveaux nommés.

Mais hier soir, trop d'explications répétées symbolisé par le nombre de ZZZZZZ et autre qui sont passés sur la canal raid.
Et après 11h00 nous n'avons plus la concentration nécessaire à cet apprentissage. Il vaudrait mieux allez basher du mob et de l'équipement sur la zone d'après afin de justement faire le même travail d'apprentissage sur le mob de Hall à la prochaine sortie.

Pour le placement, en me mettant sur le petit carré central de la plateforme je n'ai du tomber qu'une seule fois avec le ventilo de toute le soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcencielle

avatar

Messages : 1780
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Kraytok 17/06   Sam 18 Juin 2011 - 13:05

- Ce n’est pas facile de trouver la juste limite entre l’acharnement thérapeutique et les nécessaires répétitions afin que s’accordent tous les musiciens. Surtout quand on a senti la victoire toute proche, nous l’avons touchée du doigt… il a manqué juste un cheveux… Question de feeling.
J’aurais alors une approche psychologique : Un « ratage », bien que pédagogique, est toujours frustrant mais se quitter la dessus laisse un goût amer. Il vaut toujours mieux finir sur une victoire car c’est la dernière impression qui reste marquée. Alors quand l’objectif de la soirée est un « déstratage », peut-être que fixer une limite du genre 23h00 laisserait la dernière heure pour une autre bataille plus simple ou connue et permettrait ainsi de se quitter avec une tension retombée ?

- Sinon pour cette bataille contre Kraytok, cette phase où l’on doit se précipiter vers son refuge après le TP au centre. Ce n’est qu’une impression, mais j’ai eu nettement le sentiment que c’est plus une question de timing que de placement au pixel près. La seule fois où je suis mort (à part les baffes du nommé), c’est quand j’avais raté mon départ…
Comment expliquer … Imaginez que le ventilateur ne soit pas qu’un disque qui descend, mais un cylindre d’aggro, dont la hauteur sous le disque serait celle d’un personnage. En pleine course, on peut avoir l’impression d’être arrivé juste avant que le disque ne touche le sol, mais c’est déjà trop tard car son pied a été repéré avant par le cylindre.

Donc, ne pas rater son départ est fondamental. Pour cela, comme l’avait précisé Minificelle, il faut déjà orienter son corps ( pas la caméra ) vers son refuge, pendant la phase DPS sur le nommé. Lors du TP au centre l’orientation subsiste et sans avoir à réfléchir, il suffit de courir droit devant.

C’était les 2 coopers de Zuzu Wink

_________________

profil: Azurielle.................................................profil: Arcencielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharleen

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Kraytok 17/06   Mar 21 Juin 2011 - 13:20

Smile pas de soucis mon Noirou ! Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kraytok 17/06   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kraytok 17/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kraytok 17/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Inter Guilde :: DoV-
Sauter vers: