Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
althalios
Admin

MessageSujet: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Lun 27 Juil - 18:32

Je vous propose de mettre par écrits vos différents entre joueurs, pour que les soucis que vous avez pu avoir les uns avec les autres en instances groupes, reste des soucis mineurs, et je pense qu'un bonne discussion est bien plus efficace qu'un langage coloré Wink

J'invite donc tous ceux qui ont des différents avec d'autres, a exprimer leur ressenti, et d'essayer de clarifier les choses pour que le roster ne soit pas pénalisé, surtout en ce moment avec le peu d'effectif présent en jeu.

Je vous laisse donc la parole, à vous de parler !

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Mer 29 Juil - 10:47

moi j'aime pas le RL na!
Revenir en haut Aller en bas
umajia

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Mer 29 Juil - 12:58

flower moi je reste positive. tout va bien de mon côté flower

dae

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Mer 29 Juil - 17:59

Hé ben pour une fois j'ai quelque choses a dire !

Suite au Black listage de membres du Clan (Kcendres et Syrkeya) me retrouvant devant le fait accompli ainsi qu'Althalios et Zuzu avec qui j'en ai parlé à l'époque qui n'avait pas beaucoup plus d'explications à me donner :

1- j'aimerai avoir plus d'explications sur les causes de ce BL, cela peux bien-sur ce faire en MP ou IG en petit groupe afin que cela ne soit pas arbitraire, étant leur GL j'estime être en droit de savoir et les principaux intéressés aussi "le pourquoi du comment"
2- si cela devait se reproduire avec un de mes guildoux, j'espère en être informée et pourquoi pas trouver une solutions à l'amiable.

enfin sachez que quand je propose quelqu'un du Clan Campbell pour venir compléter le roaster, j'informe toujours au préalable le RL de son niveau de stuff et de gameplay et je n'hésite pas non plus à faire a mes guildoux un briefing sur la conduite à tenir afin que notre entente reste en de bons termes.

A bon entendeur !

What a Face
Zazig

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Mer 29 Juil - 20:08

umajia a écrit:
flower moi je reste positive. tout va bien de mon côté flower

nan moi je veux pas que tu viennes ! un soir en arrivant tu as dit : "bonsoir tt le monde". ça me choque, tes propos sont violents !
En plus, tu as pris des loots dont personne ne voulait, nan mais vraiment ! et en plus je supporte personne de toutes façons !

à bon entendeur....
Grabeck

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Jeu 30 Juil - 13:03

zag je t'adore tu as dis exactement ce que je pensais ptdr quand je dis que tu ai la voix d(un grand sage......
Zazig

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Jeu 30 Juil - 21:39

quelqu'un pour répondre à Dae ? sa question me parait tout à fait légitime....sinon ce post ne sert à rien.

S'il y avait besoin de le préciser, je suis pour la tolérance, les caprices d'égo me paraissent déplacés au regard du nombre de joueurs sur ce serveur. Seul les authentiques pollueurs, et ils sont peu nombreux, méritent notre refus.

On prend un peu sur soit, non ?
Zazig

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Jeu 30 Juil - 21:44

Grabeck a écrit:
zag je t'adore tu as dis exactement ce que je pensais ptdr quand je dis que tu ai la voix d(un grand sage......

hum...tu reviens sur ta position envers Zamette ? quelqu'un d'inoffensif au demeurant.
Gratouillis
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 1 Aoû - 21:01

Bonjour à tous ! et merci à Altha d'avoir créé ce post Smile (quoiii Feanns déteint sur moi ?? même pas vrai ! )
Donc du côté du Clan du Dragon Noir, Crenen (ou Bozounet) a été BL par un membre de l'alliance. Je pensais que c'était suite à un problème survenu en groupe (et mon opinion a toujours été ce qui se passe en groupe, le reste, pas besoin de porter nos petits différents en raid) et j'aurais pour ma part eu une engueulade en raid avec ce membre. Ne voyant pas quand (je sais, c'est pas beau de vieillir :/) si la personne pouvait s'expliquer, ça ferait avancer les choses (côté revanchard, totalement féminin et assumé), perso j'avais proposé une explication vocale pour mettre à plat, on n'a plus 5 ans (malheureusement ????)
Sans explication, ça bloque un peu tout
A bientôt IG ! et Zag, t'es qu'une sale bête !
dae

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Lun 12 Oct - 20:18

Un petit up vu que quasi tout le monde est rentré de vacances apparemment

Nous attendons toujours une réponse, merci Twisted Evil

What a Face
hathahrk

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Mar 13 Oct - 17:03

Zazig a écrit:
Grabeck a écrit:

hum...tu reviens sur ta position envers Zamette ? quelqu'un d'inoffensif au demeurant.

je découvre ce post , je ne sais donc pas ce qu'il as pu se passer, mais j'aimerais plussoyer ce post de zag

Zamette est quelqu'un de très agréable, et d'inoffensif comme le souligne si bien notre ami Zag Smile

je trouve idiot de faire la gueule a quelqu'un sur une bête rumeur ( et oui je connais la rumeur et je peux vous dire que c'est de la foutaise ) sur ce, a jeudi ou peut être a ce soir ^^

pour les alt cliquez ici:

Gratouillis
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 17 Oct - 17:47

Il semblerait qu'il soit plus facile de faire les choses dans le dos des gens (comment que je ne suis pas étonnée) et au moment des explications, il n'y a plus personne.
Puisque Dae, ainsi que moi-même, n'avons pas eu de réponse pour nos guildies, je propose une solution : les raideurs n'ont pas/plus le droit de blacklister une autre personne (raideur occasionnel ou permanent).
Vu que la démarche est à sens unique, sans possibilité d'explication ou de défense, elle n'a pas lieu d'être.
Sinon, ça peut partir vite en copinage. Machin a BL Truc, donc son mega pote Chose va BL Machin ... cercle sans fin (les pseudos ont été changés pour éviter tout débordement, of course ;p )
Qu'en penses-tu Altha ?
althalios
Admin

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Lun 19 Oct - 9:16

Je suis d'accord avec toi Gratou, je pense qu'il y a moyen d’arrêter les BL ( et pas les beast Lord of course), en ayant une explication entre les joueurs a mon avis.
Maintenant j'aimerais bien que ce qui se passe en groupe, le reste et que les BL soit justifié pour des soucis en raid uniquement.

Maintenant pour répondre a Zag et Hith pour le BL de Zamette, je dois vous dire que ce n'est pas a cause de certaines rumeurs qu'il l'est, ayant mon père et moi fait partie de sa guilde ( les équarrisseurs de bisounours ), nous connaissons bien Yves, et ses soucis. Nous avons joué avec lui  plusieurs mois, et le soucis qu'il y a est d'ordre du jeu en raid, c'est une histoire ancienne, mais son comportement a était plus que déplacé, interdisant a ma mère de venir valider sa mythique avec les "révélations", une guilde qui a l'époque était suffisamment costaud pour aller à Veeshan pick, sous prétexte que si elle etait intégrée au roster, il ne voulait plus jouer avec eux. Et comme il etait invité avant elle, les révélations ont donc refusé de lui faire faire sa valid, alors qu'il y avait encore de la place dans le roster. Mon père et moi avant donc dégroupé et quitté sa guilde sur le champ, ne voulant plus avoir a faire avec lui.

Certes, beaucoup d'autres histoires sur sa vie personnelle ont également poussé ca, et c'est a cause de ca que ma mère a eu un différent avec lui, mais son comportement était vraiment injustifié, surtout pour des joueurs de petite guilde qui n'avait d'autre choix que de faire ca en pick up.

Et dans la famille, on a la rancune tenace, et c'est pourquoi, sa petitesse d'esprit collectif m'incite également a BL Zamette.

J'espère avoir répondu a vos questions quand au bannissement de Zamette.

A moins qu'il puisse prouver qu'il ait vraiment changé de mentalité pour le collectif, je ne pense pas pouvoir retirer son BL.

Dernière édition par althalios le Lun 19 Oct - 18:41, édité 1 fois
pqmoltonel

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Lun 19 Oct - 11:48

on peut pas black lister les beast lord ???? ni les ratongas ???? Surprised

c un scandale :p

hathahrk

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Lun 19 Oct - 12:10

Altha,

Merci d'avoir éclaircie la situation concernant zamette, même si ce que tu me dis m'étonne beaucoup venant de lui.

Je pense sincèrement qu'une remise a plat entre vous ne serait pas du luxe, comme je l'ai dit c'est un joueur apprécié par beaucoup, avec ses mauvais côté p-e, mais pour le comportement en raid, a part parler trop par moment et son manque d'équipements qui le poussait à ranner a outrance (sans jamais forcer la main) , je n'ai jamais eu de problème avec lui, et sans trop m'avancer je pense que vous faites tout 3 partie des rares a penser ça de lui Smile

Enfin bref point éclairci. A vous trois de voir maintenant

dae

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Lun 19 Oct - 18:46

Ok pour moi Altha

PS à ceux qui n'ont pas répondu : avoir le courage de ses opinions me semble être un minimum de savoir vivre...

What a Face
Noiram

MessageSujet: Attaque sur Noiram   Sam 7 Nov - 10:08

Quelle ne fut pas ma surprise hier quand je me suis connecté d'arriver en pleine discussion véhémente.  au début je me demandais ce qui se passait et très vite j'ai compris qu'Allessandra avait décidé de vider son sac de venin à mon sujet.

J'ai un peu écouté pour tenter de comprendre ses motivations et je ne suis intervenu que par le channel écrit dans un premier temps pour cette raison. Je voulais surtout rester calme et comprendre.  quand Dhyrwina s'est permis de dire "c'est bien une attitude de boss ca" j'ai rejoint de vocal et j'ai perdu le contrôle en traitant Alessandra d'un nom d'oiseau. Ca je le regrette.  Je n'aime pas la perte de contrôle.

Comme il est impossible de parler calmement à Aless et Dhyr quand ils sont dans une telle colère je profites d'avoir découvert cette rubrique (merci Lolo) pour m'exprimer calmement (oui je sais elle a déjà 5 ans...).

Tout d'abord le postulat de départ : je viens, comme 95% des membres de la LIG et des dodos, jouer à EQ2 pour m'amuser, me détendre et changer d'air.  Je n'ai pas besoin du jeu pour me prouver que j'existe.
Ces derniers temps ma motivation de joueur appliqué a baissée et je pense que tout le monde s'en est rendu compte car cela ne colle pas avec mon style de jeu (qu'il soit bon ou mauvais, il a tout de même (avec tous les autres joueurs) permis d'avancer et même de secourir notre LIG ; tu ne peux pas en dire autant je pense).  
Quand on constate ce genre de choses il y a deux options :
- trouver cela chiant (passe encore, cela m'arrive aussi), qualifier le joueur de nul (aie pas bien) et le condamner sans procès ni défense (carrément Elfique)  
- ou poser la question : tiens ce n'est pas son habitude, que lui arrive t'il.  Certains l'ont fait, pas d'autres (c'est logique, tout le monde est la pour se changer les idées), mais très peu nombreux sont ceux qui ont pris le première option. Cette première option, surtout si elle n'est pas accompagnée d'un questionnement sincère et emphatique, ne mène au final que vers ce que nous avons vécu hier, car c'est la seule option que tu as prise. Et ce n'est pas la première fois !

A part quelques uns, personne ne connait donc les raisons qui font que le Noiram de fin 2015 est différent de celui de fin 2014. Quand j'ai fait un post tentant d'expliquer cela je n'ai eu de réaction de personne et je l'ai donc effacé.  Cela ne me chagrine pas, mais cela me laissait croire que tout cela n'était pas bien important et que vous aviez mieux à faire. Logique : it's just a game; et donc pour moi vous en aviez pris note.

Qu'après je donne priorité à ma vie réelle, bien épanouie tant sentimentalement que professionnellement (j'ai même une ribambelle d'amis et, devines quoi : ils m'aiment) dans une période de surcharge de travail et conjointement de problèmes de santé sérieux, personne ne pense à trouver cela anormal.  Enfin presque personne.
Toi Aless tu trouves cela anormal et tu préfères dire des bêtises et surtout bien faire sentir (pas le dire) que tu es en colère. En colère de quoi bon sang ?  Penses-tu vraiment que les gens sont dupes quand tu plombes l'ambiance par tes non-dits ? Tu te pleins tout le temps en tells privés. Tu entraînes même Myth avec toi. Tu n'es pas drôle et tu n'as aucun sens de l'humour.  Tu te serait foutu de moi en rigolant (comme peux le faire cet ignoble Wizz), cela m'aurait peut-être même amusé, mais surtout cela m'aurait peut-être aidé à prendre conscience que cela vous, te, dérangeait.
Pour ma part quand je constate que Myth est en pleine forme, qu'il a looté des trucs magnifiques (surtout sont Ethéré qui proc de dps et de l'agro à mort) je me réjouis vraiment pour lui et surtout pour la LIG d'avoir un tank de cette qualité.  Après que Noiram n'arrive pas au même niveau ne me dérange pas du tout, particulièrement dans des zones qu'il connait par cœur.  Il évolue telle une gazelle parmi les mobs raids que je me dit : il fait cela très bien et je peut me permettre de profiter de l'ambiance sans devoir en effet mener la danse.  A cela s'ajoute qu'en effet je suis sur les rotules le soir et je m'endors parfois même rien qu'en me connectant. Mon énergie est engloutie par le boulot et le combat "santé. Quand je me connecte dans de telles conditions c'est surtout pour être un peu parmi la LIG et me distraire. Par ailleurs, sachant que tu es tout à fait capable de tanker (certes pas aussi bien que Myth...) je me dis, les soirs ou je suis vraiment mort (sans jeu de mots) Altha a des alternatives, partant du principe que cela t'amuses et pas que cela t'emmerde. Tu as mis une telle énergie et un tel temps de jeu à monter tes deux tanks (j'avais même cru percevoir une forme de course contre la montre pour devancer Barick...) que j'étais loin de me douter que cela te pesait de jouer ton moine ou gardien.
J'aime mon perso, mais j'aime surtout entendre les conneries de mes compagnons (oui les filles cela n'existe pas au féminin je crains).

Si je devais choisir entre jeu et drôlerie, je sais ce que je choisirai. Dans la LIG nous avons la chance d'avoir beaucoup de joueurs (euses) qui ont les deux qualités.

Bien entendu chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'autre, qui suis-je pour dire le contraire. Cependant la manière avec laquelle tu t'y es prise est inacceptable. Oui je sais "il faut comprendre Aless ne rigoles pas tous les jours".  Oui...mais non, tu as la vie que tu as c'est la tienne.  Qui d'entre nous rigoles tous les jours ?  Cela ne nous empêche pas d'être digne et respectueux.

Je vais bien pour le moment et j'avais commencé à prendre Noiram à nouveau un peu en main.  Je tente tout pour le préparer et l'améliorer pour la nouvelle extension. Après si cela ne suffit pas et qu'il faut adapter soit Noiram, soit même changer de perso, seul Atlha propose et au final décide. Saches que lui par contre, même si c'est le boss, il a du tact (si si, ca ne se constate pas à la première oreille, mais il en a) et du respect : il propose, tente de convaincre et s'il doit au final décider il le fait.  C'est un leader...  Saches Dhyrwina que sans travailleurs pas de valeur, mais sans patrons pas de boulot.  C'est un tout, un ensemble dans lequel tout le monde se respecte et se considère. C'est ce que je fais...tous les jours.  Je respecte profondément les travailleurs, j'en suis le produit, et les travailleurs me respectent (ben oui je vis en Belgique).  Le respect cela se mérite et se partage.  Mais c'est vrai, j'oubliais, c'est "EVIL" d'être patron et c'est "GOOD" d'être se pauvre travailleur qu'on exploite et qui s'appelle D...

Gardez, Aless et Dhyr vos frustrations pour vous et ne pensez pas qu'avec le jeu votre vie va changer.  Le jeu peut juste apporter de la joie et du plaisir, il est fait pour ca et pour rien d'autre.  On oublie un moment ses soucis, mais on ne les règle pas.

Je m'interdis d'être en colère  ; je tente de vous respecter en vous ouvrant mon cœur.  
J'espère que tout ceci peut un peu vous aider à tempérer la vôtre.

Vous avez décidé unilatéralement de quitter les raids, la aussi cela c'est déjà produit.  
Soyez courageux, conséquent et quittez la guilde si vous n'y êtes plus avec joie, plaisir et bonne humeur. Ce n'est pas le bagne, vous êtes libres...

Noiram

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 10:32

Pauvre C............. et pauvre Type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesceltics.forumactif.com/index.htm
hathahrk

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 11:18

Je m'etais dis que je ne rentrererai pas dans le debat, Je ne suis pas concerné directement par cette brouille,
Mais au vu de la profonde argumentation du post de Dhyr je vais quand même me permettre d'ajouter ma 'pierre' a l'édifice ... et ce sera mon seul post a ce sujet, ensuite je clos le dossier pour ma part...

C'est la 4eme fois que je vous vois partir en vrille pour des broutilles Aless et Dhyr ...

la première c'était contre Grunt des Fils de Pendragon, suite a un parlé un brin trop militaire a Illyb concernant des cure malé qui était un peu trop lent lors d'un raid Eternitalis chez Kraytok.

La seconde était contre Yabongoussa suite a son post sur le Matos existant pour les gamers, une fois de plus c'était sa façon d'écrire qui vous avais vexés

La suivante c'était contre moi avec la recommandation d'utiliser ACT ( a noter que Lulu et Yabon en avait également pris pour leur grade ce soir la avec une magnifique envolée Lyrique de Dhyr, je cite :" je comprends pas que des personne qui ne sont pas RL se permettent de proposer ou d'écrire des trucs." Ca c'était à Plane of War.

Je crois également me souvenir d'autre chose il n'y as pas si longtemps , mais je n'y était pas

Et maintenant ça...

Prenez vous tant de plaisir a vous apitoyer sur votre sort et à rabaisser les autres?

C'est un jeu bon sang, vous venez ici pour vous amusez et vous changer les idées..

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre..

Sur les 5 Clash auquel j'ai assisté depuis que je suis sur Eq2, 4 viennent de vous deux, il serait p-e temps de vous remettre également en question

Personne n'est parfait et tout le monde a ses problème IRL, pas besoin de les répandre a la face de tout le monde

althalios
Admin

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 14:15

Je te remercie Noiram pour les excuses que tu présente à Aless pour le dérapage d'hier soir, ainsi que pour ton post essayant de mettre à plat cette situation qui à littéralement explosé en début de soirée.

Je sais que nous avons tous une IRL plus ou moins simple, et c'est pour ca que nous jouons. Pour s'en détacher de temps en temps, et pour se défouler à taper sur des Mobs plutôt que sur des gens !

Nous essayons tous de faire en sorte d'être prêt pour la prochaine extension, vu que nous avons bien avancé dans celle ci, nous voulons faire encore mieux dans la prochaine. Pour ce faire, nous essayons de voir qui prendra quelle classe, et qui doit en changer. Vous avez remarqué que nous avons trop d'assassins, et pas assez de classes de remplacement. Mais surtout nous voulions savoir qui prendrait la place de MT et être sur que cela ce fasse pour le bien de tous.

Tous le monde à remarqué que Noiram était plus que distrait dernièrement, et la question s'est posé de savoir si il devait être remplacé pour que les raids soit assurés. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Aless de prendre le tanking. Mais on s'est rendu compte que le moine n'avait pas tout a fait les qualités requise pour ce job a cause des nouvelles compétences des boss, qui passent à travers les esquives. Je lui ai alors demandé si elle pouvait prendre son gardien, qui n'était pas tout a fait au niveau et complètement nu, pour assuré le MT. C'est avec dévotion qu'Aless à monté son gardien et nous a assuré le remplacement de Noiram.

J'était pour que Noiram passe sur son ranger, vu qu'il était fatigué et moins motivé pour tanker, et qu'Aless prennent le MT. Mais je vous rappelle que ces changement était pour la prochaine extension, et qu'il s'est avéré que Noiram va de mieux en mieux et ne souhaite pas changer de classe.
La question du MT est alors réglé, et je peux alors dire à Aless que le perso qu'elle doit monter pour la prochaine extension sera son dirge.

Nous avons tous nos caractères propre et certain sont un peu plus explosifs que d'autre, mais on est comme on est, et cela ne nous a jamais empêché de jouer et rire ensemble. Nous pouvons tous mettre un peu d'eau dans notre vin (sauf Fleurs évidemment ca l'empoisonnerait ! ) et pouvons trouver un terrain d'entente pour que ce fâcheux incident se close sans que personne ne soit rabaissé, moqué et raillé par qui que ce soit.

Et je tiens également a m'excuser auprès de Mythgard pour le message que je lui ai envoyé ayant mal compris ses propos et l'ayant blessé.
Nous en avons discuté calmement et avons éclairci ce mal entendu, je me suis senti bête et j'en suis vraiment désolé.

N'oublié pas tous que nous sommes sur UN JEU, et que le but de ce LOISIR est de S'AMUSER et de se DÉTENDRE.

J'espère que nous avons tous assez de bon sens pour comprendre que nous sommes des humains et de ce fait nous sommes imparfait et maladroit ( sauf moi ).

PS: Personne n'attaque l'étoile rose, c'est le meilleur joueur de la planète et le meilleur pet templar de tous les temps !!!!

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 14:27

Je réponds à altha nous stoppent les raids définitivement  
Comme c est nous la cause on part et vu que nous nous apitoyons sur notre sort et surtout que nous rabaissons  les autres ..
Mythgard

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 17:48

Hello ici  .

Bon moi aussi vais devoir poster au final .

Petites mises au point sur diverses choses que j’ai lu et en défendre certaines autres:

Noiram a écrit:

J'ai un peu écouté pour tenter de comprendre ses motivations et je ne suis intervenu que par le channel écrit dans un premier temps pour cette raison. Je voulais surtout rester calme et comprendre.  quand Dhyrwina s'est permis de dire "c'est bien une attitude de boss ca" j'ai rejoint de vocal et j'ai perdu le contrôle en traitant Alessandra d'un nom d'oiseau. Ca je le regrette.  Je n'aime pas la perte de contrôle.

Pour ma part je comprends la réaction d’Aless, je venais juste de me reco pour la 3 ou 4 ém fois a cause d’un soucis micro et je suis arrivé à ce moment-là, tu n’aurai pas du l’insulter et son insulte en retour, vu le ton de la conversation, fallait s’y attendre, perso on ne m’a jamais insulté sur un jeu, mais si ça devait arriver un jour, il y a de grandes chances que j’ai la même réaction qu’elle en répondant, ce qui est logique.

Noiram a écrit:

Tout d'abord le postulat de départ : je viens, comme 95% des membres de la LIG et des dodos, jouer à EQ2 pour m'amuser, me détendre et changer d'air.  Je n'ai pas besoin du jeu pour me prouver que j'existe.

Tout le monde est dans le même cas, on se connecte TOUS pour se détendre et je pense que personne ne viens pour se prouver quoi que ce soit, ou causer des soucis.

Noiram a écrit:

Toi Aless tu trouves cela anormal et tu préfères dire des bêtises et surtout bien faire sentir (pas le dire) que tu es en colère. En colère de quoi bon sang ?  Penses-tu vraiment que les gens sont dupes quand tu plombes l'ambiance par tes non-dits ? Tu te pleins tout le temps en tells privés. Tu entraînes même Myth avec toi.

Là tu ferai mieux de te raviser noiram, personne ne m’entraîne dans quoi que ce soit loin de là.

Noiram a écrit:

Pour ma part quand je constate que Myth est en pleine forme, qu'il a looté des trucs magnifiques (surtout sont Ethéré qui proc de dps et de l'agro à mort)

Petite parenthèse rapide cet item est juste un petit plus, il a juste fallut 4 mois et environ 350/400 instances pour tomber 1 seul item (merci au taux de drop de 0.00001% que sony a généreusement doublé en le passant à 0.00002%, super sympa a eux  Evil or Very Mad ) et faut avouer je n’ai pas trop besoin de ça pour générer de l’aggro je pense .

Noiram a écrit:

Tu as mis une telle énergie et un tel temps de jeu à monter tes deux tanks (j'avais même cru percevoir une forme de course contre la montre pour devancer Barick...) que j'étais loin de me douter que cela te pesait de jouer ton moine ou gardien.

Il n’y a jamais eu de course, c’est Altha qui a demandé à aless pour le bien du raid, de mettre son gardien rapidement à niveau pour qu’on ait un tank qui tienne la route, du coup elle a mis shanga au placard en récupérant tous les items de son moine (hors armures) via des désymbioseurs pour équiper Shinga au plus vite, donc si elle a monté vite fait le gardien c’est juste à la demande d’Altha

Maintenant, la source de toute cette histoire qui remonte faut l’avouer au début 2015.

Un raid c’est 24 personnes qui désirent évoluer en même temps (enfin quand on arrive à compléter le roaster), là vous allez me dire ouais mais on n’est pas une guilde raid, d’accord avec vous mais on veut tomber des cibles donc il y a un juste milieu et des efforts à faire.

Donc le souci était au niveau de la place du MT qui faut l’avouer était souvent vide. A force de jouer les chaises musicales à savoir  " tiens qui on va prendre pour ce soir pour tanker " ou se coltiner un tank pickup de passage qu’on ne connait pas ou qui ne maîtrise pas son perso, à force l’évolution  et la stabilité du raid s’en ressent, on a tenu quelques temps comme ça.
A partir de ce moment Altha a mis Shinga en place, elle tank trés bien et aucun de soucis de tanking, d'aggro ou de tanking " switch "  quand il y en a sur certains nomé.

Après il est vrai que pendant tes absences répétées noiram, il fallait agir pour continuer d’évoluer,elle passait donc en MT et jouait bien le rôle, c’est là qu’Altha a commencé à parler et proposé de la passer en MT officiel, tout le monde trouvait l’idée bonne car faut l’avouer de ton coté tu étais  rarement là, je comprends tout à fait les rares connexions quand quelqu'un a des soucis IRL, lassitude ou autre mais sache que nous sommes nombreux aussi dans la LIG à avoir des soucis plus ou moins importants (on est pas là pour faire un Kikimeter a qui en aura la plus) mais là c’était un très bon compromis de procéder à ce switch pour avancer.
Donc Altha avait proposé de passer Shinga en MT (moi il voulait pas car il a dit que j’étais qu'un sale palouf).

Le souci viens que cette histoire de switch, aurait dû être réglée plus tôt histoire de commencer la future extension sur de bonne bases avec un roaster bien défini, car il me semble que d’autres personnes vont changer de main car trop de classes identiques, mais je ne sais pas trop qui, donc réveillez vous.

Donc là si j'ai bien compris, tu garde la place de MT car tu vas être là a tous les raids d’après ce qu'Altha m'a dis. J'espère juste que ça se passera pas comme l'année qui viens de passer.

Pour ma part j'attend de voir comment ça se passera .

De mon coté ça ne m'empêchera pas ainsi que d'autres de continuer a grouper/discuter avec Aless, Dhyr et Raizo

Myth
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Noiram

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 20:31

Mythgard a écrit:

Pour ma part je comprends la réaction d’Aless, je venais juste de me reco pour la 3 ou 4 ém fois a cause d’un soucis micro et je suis arrivé à ce moment-là, tu n’aurai pas du l’insulter et son insulte en retour, vu le ton de la conversation, fallait s’y attendre, perso on ne m’a jamais insulté sur un jeu, mais si ça devait arriver un jour, il y a de grandes chances que j’ai la même réaction qu’elle en répondant, ce qui est logique..

Juste ceci Myth : tu aurais vraiment du entendre ce que Alessandra et Dhyrwina venait tous deux de me balancer à la figure.  Demande à ceux qui étaient la.  Mon "insulte" est un épiphénomène à coté, crois moi.  Par ailleurs, je lui le seul à m'être excusé. Restons tous objectifs stp

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Sam 7 Nov - 21:47

Externe aux Manium, forcément hors de propos.
Noiram, vielle branche, ton discours consensuel n'effacera pas complètement des comportements discutables (je me casse en plain raid, vous me faites chier, c'est arrivé, ne nie pas), en cela je rejoins Myth : pendant une période tu n'étais plus fiable et même Altha exprimait clairement ses doutes.
Que tu reviennes en MT, pas de pb pour moi, simplement si, hélas, ta santé n'était pas au rendez vous ou pour quelque raison tu doives venir de façon sporadique, tu devrais envisager quelqu'un d'autre à ta place, non ?
Aless et Dhyr fonctionnent au tout ou rien, le conflit et la rupture ils connaissent, le débat est impossible c'est dommage. Ce conflit fait perdre à la LIG des gens de valeur mais parfois trop exigeants.

biz à tous
Noiram

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Dim 8 Nov - 8:55

Pour le tanking (ce qui en réalité est, pour la LIG, le plus important) je donne quelques explications :
Lorsque j’ai commencé à avoir du mal à respecter mes horaires je me suis bien entendu rendu compte que cela risquait de poser un problème à la LIG.  
J’en ai parlé assez rapidement à Altha il y a déjà quelques mois.
Nous avions décidés de voir comment cela allait évoluer. J’avais aussi une première échéance « santé » en mai.

Puis les vacances, la fin de vie de l’extension actuelle et l’arrivée de la nouvelle ont fait que nous avions décidés de fixer comme objectif la sortie de la nouvelle extension pour voir si on remplaçait Noiram ou pas.  Dans l’intervalle le tanking ne souffrait pas du tout de mes absences et donc la LIG n’était pas pénalisée.
La date de sortie de la nouvelle extension coïncide en plus avec l’échéance de la seconde intervention.

Par ailleurs, dans cette période d’observation, je n’ai jamais affirmé être certain de pouvoir être là tous les soirs de raids, toutes les semaines, tous les mois.

Altha vous en avait parlé et la discussion était en cours. Il s’est avéré que le tank prévu à mon remplacement ne pouvait pas être dispo le vendredi.  
Pour ma part le vendredi étant juste le jour sur lequel les doutes planent le plus quant à ma présence.
Altha et moi étions sur le point de trouver une solution, quand nous avons appris que le tank en question annonçait qu’il ne voulait plus raider tant que je restais MT (si j’ai bien compris car j’ai pris moi aussi la dispute en cours) : ultimatum.
Après ce tank est parti dans une colère sans nom, m’a traité de nul et de pauvre naze et je me suis emporté (je le regrette encore).
La discussion et le compromis ayant été interrompus brutalement.

Je ne suis donc pas responsable d’un éventuel manque de tank si d’aventure IRL ne me permettait, en effet, pas d’être présent tous les jours.
J'ai été le premier à évoquer le sujet.

Ce que je peux dire en revanche c’est que je ferai le maximum pour que cela pénalise le moins possible la LIG.

Amitiés à tous,

Noiram

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Dim 8 Nov - 9:17

le sujet est  clos nous avons pris notre décison  je devais discuter avec altha dans le week end en vocal mais apres tout les messages qu'i m'attaque personellement  je lui ai dit que ce n'était pas la peine! je t'ai dit que tu ne savait pas tanker et que tu était nul en tanking voila ce que j'ai dit et je ne suis pas la seule a le pense je ne t'ai pas attaque sur ta vie perso
umajia

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   Dim 15 Nov - 7:01

bonjour à tous

quand la vie IRL ne va pas très bien, on est content de retrouver "ailleurs" une bonne ambiance.
le serveur Storm n'est déjà pas très rempli
je comprend les réactions de chacun mais essayez de faire abstraction et de vous regrouper. à chaque fois que j'étais parmi vous, il y avait une bonne ambiance. alors Peace and Love et amusez-vous
A bientôt In game ( quand j'en aurais marre de l'English :p )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur   

Un petit coin pour parler de vos differents entre joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1