Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 26/11 Trou béant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noiram

avatar

Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : Bousval - Belgique

MessageSujet: 26/11 Trou béant   Sam 27 Nov 2010 - 9:57

Ouïlle Aie Bing paf bong !

Sacré découverte ce premier nommé mais quel plaisir ! geek

Tenter de surmonter la difficulté individuelle (snap, agro, reset, pull) demande un focus du diable.

Pour un tout premier éssai je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Ca m'oblige à aller encore plus loin dans les compétences et à affiner encore plus les choix des spells (surtout les taunts).

Clair que le combat wipe ou pas avec les prises et les maintient des agro par les tanks et les cures des heals. Je me demande si le gros du raid ne pourrait pas être plus en paquet. En cas de perte agro les tanks savent tout de suite ou le mob va reset.

Ca devient pointu. Je vais tout de même revoir mon arbre et voir si monter le temps de recast de secourir ne serait pas utile. Je pense que dans la folie du combat je doit "bruler" des taunts en même temps que Tyty ou Naka. Dommage ca. L'agro par le DPS ne me semble pas suffisant et on need les spells d'agro en permanence.
Mon spell du légionnaire semble ici un wasting-points. Vais étudier cela.

Un tout grand merci au crappy templar qui nous a fait don de sa connaissance et son flegme légendaire : cheers

Voilà j'espère lire un TAS de réactions et de suggestions, même critiques (ce sont celle sque je préfèrent car elles permettent de progresser).

++ IG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ethyan
Admin
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   Sam 27 Nov 2010 - 15:10

C'est très clairement une zone qui va nous obliger à travailler notre coordination et la concentration imperative de chaque membre du collectif. Fini les combats où on peut esperer vaincre à l'arrache ou sur un coup de chance... c'est du lourd et pour ma part cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir sur un combat.

C'est donc un combat de Tank et Heal, si ces classes présentes au raid ne sont pas à 100% focus ce sera d'autant plus dur.

Ce que j'en retiens :

- 3 Cures groupe à lancer, il serait bien, voir indispensable que les healers de chaque groupe soit absolument rodés sur l'ordre et ne perdent pas le rythme. Ca doit cure vite (surtout le 3eme) et sans la moindre erreur.

- 2 Cures malediction, toutes les 15 secondes selon mon timer, qui etaient trop long à cure à mon avis. Si vraiment nous sommes limite sur le nombre de cure disponibles, peut être laisser la malé expirer sur les DPS en leur demandant une prise de conscience extreme sur le fait de faire un stop auto attack F1.

- Des mem wipe à repetition sur les 2 Adds, qui après analyse précise ne font pas de reset aggro car il prennent en realité la seconde personne dans la liste d'aggro en cible.
Ce que je faisais pour garder le mien au maximum etait assez simple en fait : je faisais /target Noiram /assist noiram puis je switchais sur l'autre Add, ensuite je l'amenais pres de Noiram et je le laissais reprendre l'aggro via ses AE (j'enleve auto attack). A ce stade les 2 adds sont sur Noiram et je me maintiens a 70-80 d'aggro par rapport à lui sur mon Add.
Quand l'add mem wipe il passait ainsi directement sur moi car j'etais second en liste d'aggro, il ne me restait alors plus que 2 mem wipe a gerer aisement avec un secourir ou assaut ricanant le temps que le premier Add soit down. Je discuterai avec Naka et Noiram sur une facon d'ameliorer cette methode pour que nous puissons l'utiliser à 3.
Autre chose que j'ai remarqué, le nommé et ses adds ont une aggro de position, c'est a dire que si je suis a 100% d'aggro et que le second dans la liste n'est qu'a 30%, si je recule de 1 mètre de trop, le nommé ou l'add reset direct sur le second en position d'aggro. Mais si je me re-avance, je reprend aussitot ma position d'aggro prioritaire. Ceci est tres important dans la gestion des mem wipe sur les Adds, une fois le snap aggro lancé, il faut reculer lentement et doucement sous peine de voir l'add reprendre son aggro sur le raid , se retourner et peut etre lancer son AE frontale.
Enfin, si vous etes un non combattant et que vous prenez l'aggro , on ne le dira jamaias assez, avancez immediatement en courant vers les tanks. Diica le faisait exceptionellement bien, prenez son exemple, cela facilite toute la reprise d'aggro des tanks et peut sauver le raid.


Voila sinon, comme à notre habitude une belle progression jusqu'a 30% du script, ca me rappelle nos tentatives sur la Naga Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althalios
Admin
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37
Localisation : Sète

MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   Sam 27 Nov 2010 - 18:37

Woaw !!!! Ca c du fight !!!!

En premier lieu, un grand merci a Aendel pour nous avoir donner le script de ce foutu premier boss, il est certain que sans ca, on ne serait meme pas arriver a trouver le boss, et encore moins a le taper !

Petit débriff coté healer :
- Pour les 3 cure gp, on commence a avoir un peu l'habitude, et le fait de switch les heal, comme a chaque fois, demande un peu de re-coordination, mais rien de bien méchant, pour ma part avec divinity, on a quasi pas u de soucis, car on a bien défini au départ qui fesé quoi, et je lui é demandé de rajouter une macro sur son cure gp, pour etre plus trankil. Jusque la, ca aller !
- Pour ce qui est des malé, je pense que Aendel et Tyty on abuser de la moquette !!!! Les 2 dote malé quand c pas plus tombe bien plus souvent que toutes les 15s !!! Et il est quasi impossible de toute les curer, ca ne c pas trop vu, car les gens maudit, sont souvent mort, n'étant pas asser attentif au fait qu'ils été doté, et finisaient de cast leurs spell ou aptitude, et se retrouvaient vite mort, mais je vous le dis, il va falloir curer les heals , les dirges et les tank en priorité, laissant les DPS attendre que la malé s'en aille toute seule, elle ne dure pas trop longtemps. Par contre il va etre impératif et absolument essentiel que TOUT LE MONDE VERIFIE SA MALEDICTION !!!! si vous etes maudit interupt de cast illico et attendez gentiment que vous soyez curé ou qu'elle s'en aille !!!
- Pour ce qui est de l'AE frontale, si on a le maleur d'avoir le mob dans le raid a ce moment la, je ne vois pas trop ce qu'on peux faire, ca pic dur dur !!! meme en full V2, c OS ! J'espere que la coordination que Tyty a commencé a mettre en place va permettre de gerer les meme wipes dans le rooster, car on é absolument dépendant de vous pour ca, on ne peut rien faire pour éviter une grosse écatombe.

Un premier essai avec une descente du mob a 30%, c super encourageant, celui la, est bientot foutu !!! et d'apres notre amis templar, les 2 suivants sont plus simples, donc ca va etre hyper agréable de retourner las bas, se venger un coup, et de continuer a découvrir cette zone de malade !!! plus ca va et plus g envie de try lady toxx, car quand on voit ce qu'on arrive a faire déja, je ne pense pas qu'elle soit bien plus dure que ca !

Et certains d'entre vous on surement des envies de beaux pantalon V3 ...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aendel



Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   Sam 27 Nov 2010 - 20:40

huhu Lady Toxx a des ae bien plus violentes que les ptits rats Wink Il vous faudra un g1 très bien stuff et très bien rodé pour ce combat Wink

Sinon Altha sisi c'est possible de cure toutes les curse, mais si on prend 5 seconde de retard à chaque curse là oui on est débordé, y a 8 curse/minute, 8 healer ça fait le compte il me semble Wink Et c'est un entrainement pour les autres fights à curse de la zone qui sont pires car les healers ne pourront même pas se self cure curse... Wink

une petite remarque j'ai vu plusieurs healers avec des tendances masochistes les poussant à se mettre à moins de 15 mètres des mobs/boss, si vous êtes à - de 15 mètres vous prenez les ae plein pot, ça aide pas :p

C'était fun sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aherlyn

avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57

MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   Lun 29 Nov 2010 - 12:52

Fight nouveau et bien rigolo.

pas grand chose à dire si ce n'est que pour la malé, je vois mal comment on peut dire que les DPS n'arrêtent pas les sorts, il est impossible de caster avec la malé qui bloque le sort en court et interdit tout recours aux icones de sorts.

Donc à mon sens vous avez pas du voir beaucoup de mages morts sur l'histoire malé. Mais je peux me tromper et le blocage ne peut s'être fait que chez moi.

les seules fois ou je me suis fait dessouder c'est les mobs qui m'avaient en liste d'aggro après avoir stuné le tank, et là.... Bloods'n Guds, j'pouvions rien faire, même en mitraillant avec mes 3 sorts de désaggro.

king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson.king.xooit.fr/index.php
Aendel



Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   Lun 29 Nov 2010 - 20:25

ça ne stop pas les auto attaques d'une part, ni les spell d'autre part puisque les healers peuvent se self cure et que mon invoc peut continuer à lancer ses spell quand il est curse sur ce fight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haecho



Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   Lun 29 Nov 2010 - 20:28

Bonne découverte pour ma part.

Pour les malé je reculais en attendant le cure ce qui m'évitait de faire la carpette, faut juste être réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 26/11 Trou béant   

Revenir en haut Aller en bas
 
26/11 Trou béant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou du cul
» Balmo au trou! Balmo au trou!
» le trou noir de l'enfer
» Le TRou Normand
» Le trou de la zone 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Inter Guilde :: SF et autres oldies-
Sauter vers: