Legion Inter Guilde - Hébergement par la Guilde des Manium Venator
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 présentation guildage Yabongoussa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papatalc



Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 50
Localisation : Landes

MessageSujet: présentation guildage Yabongoussa   Ven 17 Aoû 2012 - 16:57

Bonjour à tous,

Récemment impliqué dans la communauté d'everquest grâce à (ou à cause de) mon ami Kidi, j'ai décidé de venir très en amont me présenter sur votre site afin de me faire connaître dès mes premiers pas sur le jeu. Ce post a donc la vocation de me présenter dans le cadre d'un éventuel guildage.
Dans un deuxième temps, j'ai pour objectif de me joindre à vous pour participer à vos aventures HL. Si bien évidement vous estimez que je peux vous être utile à quelque chose, ce sera avec plaisir que je rejoindrais les rangs de votre raid.
Je poste donc ces quelques lignes afin de vous décrire mon personnage, mes motivations, et mon expérience des mmorpgs.


Le personnage organique (ma pomme irl quoi):

J'ai 45 ans et je suis le papa de deux enfants de 18 et 20 ans. Travaillant, il faut me ranger dans la catégorie des "casuals".
J'ai jouer à mon premier mmo en 2004 ( DAOC), puis j'ai intégré la communauté de wow (bien différente à l'époque) pendant 7 ans. J'y ai tenu le rôle de healer (rep de classe prêtre un certain temps) pendant 5ans pour terminer dps les deux dernières années.
Je suis fidèle quand l'ambiance générale est de caractère adulte, réfléchie, et disciplinée (je ne supporte pas les retards lors des rendez vous, ou les personnes mal préparées (compos manquants stuff pas ornementés etc etc). Logiquement, je n'ai joué qu'au sein d'une seule et même guilde jusqu'à sa dissolution qui fut longtemps classée top 5 de son serveur.
J'ai eu également le loisir de tester DDO,LOTRO et warhammer au moment de leurs sorties.
Aujourd'hui j'aspire à quelque chose de moins "buisness"que wow, c'est pour cela que je me suis tourné vers Eq2 après les conseils de mon camarade Kidi. J'ai très vite été séduit par ce jeu que je ne connaissais pas et avec lequel je retrouve des sensations oubliées.

Mon personnage:

Un dirge ratonga du nom de Yabongoussa. Bien évidemment j'en suis encore au stade de gros newby, mais je veux passer un peu de temps à bien assimiler les subtilités diverses du jeu. Aussi je passe de nombreuses heures à comprendre les systèmes de crafts, de spécialisations, trouver des interfaces de jeu adaptées et les addons essentiels, etc, etc..... Dans mon ancienne guilde on m'appelait « le perfectionniste » car je suis prêt à passer 2h sur un mannequin en modifiant trois fois mes enchantements et gemmages pour comparer les meilleures combinaisons, ou encore dépenser des millier de pièces d'or pour gagner 1% de dps...
Quand j'aurais saisi l'essentiel, j'enclencherais la vitesse mégaturbosurboostéebuffée de leveling, mais je ne compte pas être en mesure de vous être utile à grand chose avant un bon mois et demi.


Voilà, j'en ai fini de cette présentation succincte en espérant vous croiser bientôt sur le jeu. Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas ici ou bien in game...

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcencielle

avatar

Messages : 1780
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: présentation guildage Yabongoussa   Ven 17 Aoû 2012 - 19:18

Un Dirge ? Je connais un certain "Althalios" qui va être content Very Happy
Un Ratonga ? Suspect ... Bon, ce n'est pas rédhibitoire... On fera avec...
surtout parrainé par kidi (quoique...)

Plus sérieusement, tes descriptions (joueurs et perso) me plaisent bien Smile
Il faut quand même que tu saches bien que:
- nous sommes une guilde plutôt orientée "raid" semi casual avec nos alliés.
Cela signifie que les MV sont plutôt présents les soirs de raid. En dehors, la fréquentation n'est pas nulle, mais nettement moindre.
- le jeu a beaucoup changé. Si aujourd'hui on peut monter rapidement un perso au taquet, c'est au détriment du pourtant très riche contenu.
Malheureusement, en dehors de trop rares nouveaux et quelques reroll, il est difficile de faire le contenu "groupe"... Rolling Eyes

Cela étant, grace aux reroll et au système de mentoring, on trouvera bien des occasions de faire quelques groupes pour les bonnes quêtes du jeu: les Héritages, Signatures, etc...
Mais Kidi a déjà du te présiser tout cela, alors dès que possible, un off te guildera Wink

cheers Bienvenue chez les Magnum Gériator ! geek drunken


_________________

profil: Azurielle.................................................profil: Arcencielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kidiyes

avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : En provence

MessageSujet: Re: présentation guildage Yabongoussa   Ven 17 Aoû 2012 - 20:38

Lol zuzu, on croirait entendre Mystico (sort de ce corps!).

Sinon je te souhaite aussi une bienvenue dans une guilde déjà ancienne mais qui a su garder, je trouve, un esprit jeune.

La LIG devrait te plaire, avec sont florilèges de héros sympathiques (même les flé hauts collets montés sont fréquentables). Il y a même quelques anciens mordus du RP qui reprendront du service si tu les asticotes un peu!

N'hésite pas à faire appel aux conseils des membre des Maniums, je me rappelle encore mes galères dans un ce jeu riche mais à l'aide et au manuel rudimentaires.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althalios
Admin
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37
Localisation : Sète

MessageSujet: Re: présentation guildage Yabongoussa   Lun 20 Aoû 2012 - 18:18

Un dirge !!!! Hummmmmmm ....

Qui plus est un "perfectionniste", et bien tu vas pas t'ennuyer, car ca doit etre une des classes les plus complexe a jouer correctement, un "bon" dirge est quasi introuvable sur le serveur, et c'est une raison de plus pour t'acceuillir a bras ouvert !!!

Bon tu frequente un Arasai peu fréquentable du G5, mais on devrais pouvoir fair avec aussi, Smile alors bienvenu, et je trouve aussi tres important d'apprendre a jouer a sa classe avant de la uper a mort, que du positif, ou presk !

PS: en tant qu'off des MV, si je te croise je te quilde dessuite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papatalc



Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 50
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: présentation guildage Yabongoussa   Lun 20 Aoû 2012 - 18:54

merci pour vos réponses.

Comme tu le dis, j'ai besoin de temps pour digérer le up et connaitre ma classe (pour la maîtriser on verra, il m'a fallut deux bonnes années à wow avant de prétendre connaitre le prêtre et encore on peut presque en apprendre tous les jours).

Je vais donc essayer de faire vite tout en apprenant le plus possible. Je dois avouer que j'ai du mal à trouver un guide bien ficelé du dirge sur internet. Pour l'instant ceux que j'ai vu ne me semblaient pas assez poussés.

Bien reçu pour le guildage, ça m'évitera de me faire accoster sans arrêt par des petits nenfants qui veulent des coupains.

Ah !! au fait... j'aime bien rp de temps en temps également.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papatalc



Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 50
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: présentation guildage Yabongoussa   Jeu 22 Nov 2012 - 10:12

J'en profite pour faire un petit point sur l'état d'avancée de yabon...

J'ai terminé la timeline de COE, ce qui m'a permis de passer mon stuff quasi full 130-160. Si on ajoute les quelques 172 raid que j'ai pu obtenir avec vous les vendredis , j'arrive maintenant aux prérequis RAID.

Crit : 375 (pas encore 400)
MA : 600+
résistances : 40k+
dps:200+
hâte: capée à 200.

j'ai ACT mais je ne l'utilise que sur les mannequins d'entrainement, pour moi l'objectif de cet add-on est de s'améliorer au max, or aujourd'hui j'ai encore des choses à améliorer comme passer mes sorts à expert - maître (les nouveaux je veux dire) et à optimiser mes macros / vitesse d'attaque...Quand ce sera fait, alors je l'afficherais en groupe....
Ceci étant dit, quelqu'un m'a informé que je tournais à 178k sur un des boss de chelsith (je sais ça ne veux pas dire grand chose et ce n'est pas l'objectif principal d'un dirge).

Concernant la nouvelle extension, j'ai modifié pas mal la répartition des mes 320 AA, notamment la branche barde. J'ai pris l'anti AE qui me semble un" must have" (pardon monsieur Toubon) et la branche augmentant la vitesse de cast, le critique et la récupération. Pourquoi? parce que j'ai dans l'idée que normalement tous les raideurs sont capés ou softcapés (dps, ma, ect...) et que donc les autres branches sont peu utiles.

Enfin concernant les nouveaux point de prestige, il me semble que les deux dernières capacités de la branche dirge sont malheureusement moins performantes que le spell amélioré à 12 points..mais là j'ai besoin de temps pour confirmer tout cela...
Voilà pour ce qui est de ma situation actuelle.

PS: Vu que j'ai le miroir aux AA, j'ai besoin de savoir ce que altha voudrais que je prenne en seconde option (ça pourrait être un arbre de AA full défense pour le MT...ou autre)

A + in game
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation guildage Yabongoussa   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation guildage Yabongoussa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation guildage Yabongoussa
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Inter Guilde :: Presentation/candidature :: Presentation/candidature-
Sauter vers: